Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie sino-française
20 novembre 2010

ciao

Bonjour

  Ça va?

J’ai reçu ton dernier mél disant des trucs sur le tapage nocturne en Chine. Le tapage nocturne de chez toi, je n’y connais pas grand-chose. Concernant celui de chez moi, je peux te dire que c’est  incroyablement horrible, en particulier à Paris. Avant d’être venu en italie pour poursuivre mes études, j’habitais à Paris (bien sûr, la situation change en fonction des villes).^^ je parle de la situation parisienne. La vie de Paris est horrible, quoi.( c’est le tout premier mot qui me vient à l’esprit.). il en est de même pour le tapage nocturne. Certes, je vivais dans un quartier festif. Certes, j’aurais pu déménager. C’est là que la bat blesse. Je trouve intolérable que ce soit aux individus respectant la loi et ne dérangeant personne de se punir en assumant les frais d’un déménagement pour ne pas avoir le sentiment de voir justice faite. Le pire est qu’un déménagement ne soit pas envisageable sans de lourdes consequences. Je n’ai pas pu déménager dû à un manque d’argent . Effectivement, je vivais plutôt en face d’un bar ouvert tard la nuit et tôt le matin. Les clients consommaient sur les trottoirs en fumant à moins de 5 mètres de mes fenêtres. Ils parlaient, rigolaient, s’interpellaient, se bousculaient parfois. Il n’était pas possible de dormir correctement, y compris avec les doubles vitrages que j’ai dû faire installer à mes frais. Un des problemes inhérents à la vie de la nuit parsienne est que les poubelles, souvent vidées tard le soir, ne sont pas rangées ensuite et servent à jouer au football aux fêtards éméchés surtout les vendredis soirs. Autre fléau, les mégots jetés sur la voie publique devant les bars. Pourquoi ne poste-t-on pas des cendriers partout ?  Tous les soirs de cette époque-là, je n’arrivais pas àdormir correctement. Si par chance je dormais, j’étais réveillé par les hurlements des gens ivres àpartir de minuit jusqu’au petit matin .Je ne supportais plus les trottoirs balisés de vomis au petit matin. Évidemment, je tentais des discussions avec les établissements, mais leurs responsables me rétorquaient qu’ils n’étaient pas responsables des gens dans la rue. Voilà c’est tout ce que je veux dire sur le tapage nocturne.

J’entends dire que la mairie de Paris organise des États généraux de la nuit vendredi et samedi. Objectif, réconcilier ceux qui sortent et ceux qui dorment. Il me semble que c’est un cautère sur une jambe de bois. La liberté des uns s’arrête où comence celle des autres. Les hurlements des personnes ivres d’une minuit à l’autre me rendaient fou. Si tu choisissais de séjourner à paris, tu risquerais d’être très malheureuse.

C’est un peu pour cela que je déménage en Italie.

Toi, tu n’arrives pas à aller ailleurs ? tu pourras finir par déménager ?

Excuse moi d’être un peu bavard.

^^

Bon. Je te laisse. Sinon, je te raconte tout des heures durant.

à + 

Publicité
Publicité
Commentaires
la vie sino-française
Publicité
Publicité