Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie sino-française
20 novembre 2010

un animal d'orgueil

Salut

On connaît la meme chose sur le tapage nocturne. C’est vraiment incroyable. On est très loin l’un de l’autre. Il me semble que l’on vit dans un monde où on peut se retrouver sans distinction grâce à Internet, bien sûr. Ah vive le net.

Tout à coup, je me demande pourquoi tu as envie d’apprendre l’italien. Ça me semble un peu bizarre. Si je dis ça, c’est parce que l’anglais est plutôt la langue universelle.^^on apprend l’anglais dès l’âge de 8ans. Malheureusement, le français et l’anglais, j’ai des problèmes de confusion. Quel dommage. ce sont plutôt des 2 extrémités de la balance. Ils ne sont pas compatibles.

Il me semble que tu aimes le chat. Je viens de lire un rapport qui constate que la france est le pays d’europe où il y a le plus d’animaux familiers. Si les poissons sont les plus nombreux, les chiens restent les animaux de compagnie les plus populaires chez les français. En bref, vous adorez tant les animaux. Franchement, je me demande pourquoi tu penses que le chat est noble. Ça ne me semble pas très sérieux. Si je comprends bien, tu es du signe chinois du dragon.

chat2chat1

chat4chat3

En tant que chinoise, je voudrais te demander quelle est l'image que les étrangers se font de la Chine par curiosité. En revanche, les Chinois s’accordent à penser que la france, c’est un pays très agréable. Les mots liés à l’égard des français sont « romantique, aimable, gentil, adorable etc » . c’est de la flatterie ? ah non, pas du tout. Je te rassure.

Il paraît qu’au fil du temps, un nouveau phénomène vient d’arriver en france « mariage blanc ». en tant que chinoise, je suis plutôt contre ça. Personnellement, c’est une honte.. puis je avoir ton opinion sur cette queston. Si c’est trop indiscret, ce n’est pas si grave que ça. C’est ma curiosité.^^

Il me semble que tu t’intéresses beaucoup à la langue chinoise. Tu as déjà commencé à l’apprendre ?  en cas de besoin, n’hésite pas à me le dire. Franchement, je vais te confier un secret « les chinoises sont gentilles comme des anges »^^ ahah c’est une blague. Personnellement, la langue française m’est dur. Il paraît qu’il y a tant de formules de politesse. Comment s’adresser à une personne. Wow ce n’est pas une chose aisée.

Ciao

Publicité
Publicité
Commentaires
la vie sino-française
Publicité
Publicité